J'ai testé: les Lippie Stix de ColourPop

vendredi 14 avril 2017 / 2 commentaires

Vous le savez, il y a quelques mois, j'ai passé mes premières commandes sur le site ColourPop! J'ai été absolument ravie de mes deux expériences avec cette marque américaine, et l'heure est donc venue de vous présenter en détails les produits que j'avais choisi.

Après les Ultra Matte Lip le mois dernier, c'est maintenant au tour des Lippie Stix de faire leur entrée. 

Les Lippie Stix

Pour rappel, je possède dans ma collection 4 Lippie Stix différents: 2 nudes (Contempo et Button) et 2 couleurs plus flashy (Bichette et I Heart This Lippie). 

Le packaging

Les Lippie se présentent donc sous la forme d'un tube blanc, à peu près de la taille d'un crayon, avec la marque et la gamme inscrites en gris holographique sur le bas du tube. En dessous, on retrouve une pastille de la couleur du rouge à lèvre ainsi que son petit nom impossible de se tromper
Lorsqu'on enlève le capuchon, l'embout est également de la même couleur que le produit, et lorsque l'on tourne la tête du stylo, la matière sort tranquillement de son emballage. 

La forme ovale du rouge à lèvre est plutôt bien dimensionnée, ni trop grosse ni trop petite. Elle est parfaite pour faire un joli contour!


Ce format en "stick" fait partie de ceux que je préfère, alors forcément, je suis ravie!

La texture

Crémeuse, elle se rapproche fortement de celle des rouges à lèvres classiques. La matière glisse très bien sur les lèvres, encore une fois ColourPop a tout bon!

L'odeur

Ces rouges à lèvres possèdent une très légère odeur un peu vanillée. Ce n'est pas ce que je préfère, mais ça reste très léger, et une fois sur les lèvres, on ne sent déjà plus rien.

L'application

Très facile, sauf pour un: Bichette. Je pense que c'est lié à sa pigmentation et/ou à sa couleur foncée, mais le dessin du contour de mes lèvres est beaucoup plus difficile avec celui là qu'avec les autres! 

De manière générale, je dirais tout de même qu'ils sont assez simples à manier!


La pigmentation

Elle est juste dingue! Si vous vous rappelez les swatchs que j'avais fait dans mon article de présentation, un seul passage était largement suffisant pour un rendu bien opaque! 

Posé sur les lèvres, la pigmentation reste tout à fait honorable, et ce, même avec une couche de baume hydratant en dessous toutes les photos ont d'ailleurs été réalisées de cette façon.

Le confort

Grâce à leur texture crémeuse et fondante, ces Lippie sont très agréables à porter. Une très fine couche de baume peut être nécessaire pour celles qui sont vraiment très sensibles aux tiraillements et à la sécheresse mais ont peut largement s'en passer!

La tenue

Elle est bonne voire même très bonne, ils tiennent une demie journée sans aucun problème . Certes, ils s'estompent légèrement après le repas, mais une retouche n'est pas forcément nécessaire, d'autant plus qu'ils restent plutôt harmonieux. 

Comme la plupart des rouges à lèvres crémeux et ultra pigmentés, bien sûr ils transfèrent un peu. Mais pas franchement plus que d'autres de marques plus chères prestigieuses.

Attention cependant aux teintes telles que Bichette qui transfèrent au moindre contact et qui tâchent pas mal... 

Le fini 

Button est le seul de ma collection à avoir un fini satiné, alors que les trois autres ont un fini mat. Une fois posés, il est un peu difficile de les différencier du fait de leur texture crémeuse mais Button reste tout de même un poil plus brillant que les trois autres. 

Les couleurs

Button est donc un nude tirant vers le corail. Il me semble toujours étrange sur moi tout de suite apres avoir été posé, et puis finalement, quelques heures minutes plus tard, le résultat n'est finalement pas si mal! Attention tout de même, je pense quel ne conviendra pas à toutes les carnations.

Button

Button

Button

A part ca, je pense que je vais beaucoup aimer le porter pour ce printemps

Second nude de ma collection: Contempo. Celui-ci est pour moi le nude parfait, devançant même mon bien-aimé Brave de MAC c'est dire! Je n'ai rien à rajouter à part que j'adore le porter!!

Contempo

Contempo

Contempo

Nous sommes donc en présence ici d'un vieux rose un peu froid, mettable en toutes circonstances et donc la couleur ressemble comme deux gouttes d'eau à la carnation de mes lèvres!

Passons maintenant au cas de Bichette. Celui-ci est juste sublime! Un rouge bordeaux très foncé, hyper sexy et qui m'a valu une tonne de compliments à chaque fois que je l'ai mis... Cependant la pose doit vraiment être irréprochable!

Bichette

Bichette

Bichette

Et pour finir, donc, il nous reste I Heart This Lippie, un joli rose froid comme je n'en porte pas souvent mais qui finalement s'est fait une place très facilement dans mes rangements makeup!

I heart this Lippie

I heart this Lippie

I heart this Lippie

Le prix

Une misère: 5$! Personnellement, une qualité comme ça à ce prix là, moi je signe tout de suite! Oups, déjà fait... Attention tout de même aux frais de ports... ;)

Le mot de la fin

Je vais la faire simple: je suis tombée amoureuse de ces Lippie Stix! Texture, pigmentation, prix, tout y est!! Je n'hésiterais pas du tout à en recommander encore... 


Et vous? 



2 commentaires:

  1. Coucou :) Je ne connaissais pas la marque ColourPop avant ton article, et je dois dire que je suis vraiment tentée ! J'aime la forme original de ces rouges à lèvres, et leurs pigmentations semble top ! A ce prix là, ça vaut le coup. Dommage qu'on ne puisse pas les trouver en France, par rapport aux frais d'envoi.. Merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je partage complètement ton avis!! Mais qui sait, peut être qu'ils vont bientôt débarquer en France.... ^^

    En tout cas, je suis ravie de te les avoir fait découvrir! ;)

    RépondreSupprimer

Retour en haut