J'ai testé: les Ultra Matte Lip de ColourPop

vendredi 3 mars 2017 / 2 commentaires
Il y a quelques semaines, je vous présentais mes craquages achats ColourPop et vous promettais au passage une revue détaillée sur chaque catégorie de produits que j'ai pu tester.

Alors on commence dès aujourd'hui, avec sûrement la gamme la plus connue de la marque américaine: les Ultra Matte Lip!



Les Ultra Matte Lip de ColourPop

Pour rappel, je possède cinq teintes dans ma collection : Solow, Donut et First Base qui sont trois teintes claires, ainsi que Bad Habit et More Better qui font partie de mes couleurs les plus foncées

Le packaging


Un tube en plastique transparent qui laisse entrevoir la couleur, un capuchon argenté, des écritures holographiques et un embout mousse. Ce combo est un excellent choix, simple mais pratique et efficace, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, à part les écritures qui s'effacent rapidement sur le tube. 

La texture

Elle est liquide, voire même très liquide pour certaines teintes. Personnellement, je fais toujours attention à bien essuyer mon embout mousse avant d'appliquer la matière, sinon ça fait des bavouilles. 

Encore une fois, j'ai remarqué que ce n'est pas la texture que je préfère, je trouve que c'est beaucoup plus difficile à appliquer que les rouges à lèvres "traditionnels" avec un raisin. A part ça, je n'ai pas rencontré de mauvaise surprise en les utilisant. 

L'odeur

Je n'ai remarqué aucune odeur ni aucun gout lors de l'utilisation de ces rouges à lèvre. Je suis donc ravie, un très bon point pour moi de ce côté là!

L'application


Et c'est là que les choses se gâtent. En lisant les articles des blopines, j'ai pensé un instant que je n'aurais pas plus de difficulté que d'habitude à appliquer ces bestioles. Autant vous dire que j'ai vite déchanté!

Je pense que c'est une question de coup de main ça va beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines, mais les débuts ont été difficiles, dirons-nous.

La matière sèche plutôt vite, donc pas le temps de traîner lors de la pose. Bien sûr, n'imaginez même pas la possibilité de pouvoir passer une deuxième couche pour camoufler les petits défauts, vous n'aurez plus qu'à tout recommencer du début oui, oui, c'est du vécu.

Enfin bref, je vous épargne les détails sanglants de mes déboires, gardez seulement en tête que si la première utilisation est une catastrophe, eh ben vous ferez mieux la prochaine fois! 

La pigmentation

Après les difficultés, le bonheur! La pigmentation est juste oufissime, le produit est parfaitement opaque avec une seule couche, même fine et même avec un baume hydratant en dessous.

Sur ce point là, ColourPop a tout bon!

Le confort

C'est le point qui m'a un poil déçue. Après avoir lu les premiers avis des blogueuses, je m'attendais à un confort au top.

Bon en fait, il faut garder en tête que ça reste tout de même des rouges à lèvres mats, et que donc ils ne peuvent pas être aussi confortables que des rouges crémeux. 

Maintenant que les bases sont posées, je dois tout de même admettre qu'ils sont bien plus confortables à porter que d'autres rouges à lèvres mats que je possède. 

Et comme en plus ils ont un fini parfaitement mat (j'y reviens plus tard), on peut tout à fait passer une fine couche de baume à lèvre en dessous, et le problème du manque de confort est réglé! 

La tenue


Elle est bonne, voire même excellente! Avec du baume à lèvre, ils tiennent quasiment toute la journée et s'estompent de manière plutôt uniforme. 

Sans baume, il tiennent d'avantage encore mais le gros désavantage est qu'ils ne s'estompent pas très bien. Après un repas, la couleur au centre des lèvres va comme s'effriter et laisser un joli vide disgracieux. 

Je ne sais pas vous, mais personnellement je choisis l'option baume à lèvre! 

Le fini

Absolument parfaitement mat! Aucun doute là dessus! J'ai même essayé de mettre une énoooorme couche de baume histoire de voir comment ils allaient réagir, eh ben j'ai presque pas vu la différence! 

Chapeau ColourPop!

Les couleurs

De gauche à droite: More Better, Bad Habit, 1st Base, Solow, Donut

Le choix sur le site est absolument vertigineux! J'ai compté environs 60 références différentes. Si avec ça on ne trouve pas une teinte qui nous correspond...

Bon cependant, il faut bien avouer que certaines doivent être sacrément difficiles à porter comme par exemple Dr. M (un vert très foncé) ou Friday (noir). 

Concernant les teintes que je possède, je suis globalement plutôt contente de mes choix, même si je trouve ça vraiment difficile de commander sur un site internet. Sur les photos, certaines teintes semblait très proches alors qu'au final, elles sont toutes très différentes tant mieux pour moi!

Ma seule déception ira à deux de mes couleurs claires, First Base et Donut. La première est un rose trop froid pour moi, je n'aime pas trop son rendu avec ma carnation. Et la seconde et un peu trop orange, ça ne fait vraiment pas naturel.

De gauche à droite: Solow, Donut, 1st Base, Bad Habit, More Better

Parlons maintenant de chaque teinte séparément encore commençant par Solow. C'est simple, c'est ma couleur préférée! Une joli nude portable tous les jours et plutôt facile à poser... Bref, j'adore! 

Solow

Solow

Solow


Solow

Passons ensuite à Donut. Comme je vous le disais un peu plus haut, il fait vraiment orange, je n'aime pas trop son rendu sur mes lèvres. Mais ça, c'est une question de goûts et puis en regardant les photos,  je me dis qu'il est pas si mal...

Donut

Donut

Donut

Pareil pour 1st Base, je n'aime pas tellement son rendu sur moi mais je suis sûre qu'il peut convenir à d'autres! C'est un joli rose froid et léger. 

First Base

First Base

First Base

Passons maintenant à Bad Habit, mon premier foncé de ma collection. En le commandant, je vous avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi foncé comme More Better d'ailleurs, mais au final je l'aime bien! C'est donc un joli bordeaux qui tire sur le framboise  et qui fait une bouche de femme fatale

Bad Habit

Bad Habit

Et enfin, on termine avec LE plus foncé des cinq: More Better qui est un rouge bordeaux très profond et puissant! Je ne le porte vraiment qu'en des occasions exceptionnelles!

More Better

More Better

More Better

Le prix

Dans mon article de présentation, je vous avais fait un rapide calcul qui expliquait mon choix de commander sur le site ColourPop. Au final, même si sur le site ils ne coûtent que 6$, ils nous reviennent à nous petits français bien plus chers que ça merci nos amis Frais-de-port et Frais-de-douane. 

Je pense qu'on peut considérer qu'ils nous coûtent environs une bonne dizaine d'euros l'unité, ce qui reste encore dans une fourchette acceptable à mon sens. 


Le mot de la fin

Au final, je suis tout de même très satisfaite de mon achat. Les couleurs sont sympa, je commence à avoir le coup de main pour l'application et ils ne bougent pas de la journée

Ce n'est pas parfait mais presque! Je ne peux que vous les conseiller comme toutes les autres blogueuses qui m'ont devancée! xD


On se retrouve très vite pour la suite des aventures ColourPop!

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton article Solène, je trouve toujours ça chouette de lire les avis d'autres blogueuses sur les produits, même si je les possède déjà.
    Ceci dit, j'ai une question, est-ce que pour toi, quelques heures après la pose, ils filent dans les ridules autour de la bouche ? Un peu comme si tu avais mangé un peu trop de sauce tomate et qu'il t'en restait autour des lèvres.
    C'est un problème récurrent quand je les applique, et je me dis que je vais surement tenter l'application avec un crayon à lèvres transparent pour voir si ça me le fait toujours.
    Je te laisse imaginer le moment de solitude au boulot quand tu te rends compte au milieu de l'après midi que ça file autour de la bouche et qu'en plus tu ne peux rien y faire à cause de la misère qu'ils sont à retirer :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'ai pas ce problème mais j'imagine assez bien ta solitude! :s
      Pour ma part, ils tiennent vraiment parfaitement bien, voire même je les trouve coriaces à démaquiller....

      As-tu essayé une base, ou quelques chose du style?

      Supprimer

Retour en haut