Au revoir 2017, bienvenue 2018!

mercredi 3 janvier 2018 / 2 commentaires

Bonjour à tous! 

Avant de commencer, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018, qu'elle soit remplie de bonheur, d'amour, de voyage, et bien sûr, de blogging

Je tenais à vous écrire cet article pour dresser un rapide bilan de l'année 2017, autant au niveau du blog qu'au niveau de ma vie personnelle. Et début d'année oblige, les traditionnelles "bonnes résolutions" sont de mises, alors autant faire d'une pierre deux coups.



Bilan de 2017

Au niveau personnel

En 2017, tout ne s'est pas passé aussi bien que je l'aurais souhaité. Le début d'année s'est plutôt bien déroulé, pour finalement se gâter à partir d'août.... Les derniers mois ont notamment été particulièrement bien occupés, tant physiquement qu'émotionnellement. 

Mai concentrons-nous plutôt sur les aspects positifs de l'année! 

Elle a d'abord été marquée par ma reprise d'activités créatives, d'abord avec l'aquarelle puis suivie de peu par la calligraphie. J'ai adoré découvrir ces activités au fur et à mesure de l'année, même si les progrès sont lents, et que mes réalisations ne sont pas toujours à la hauteur de mes attentes. 

Je n'en garde pas moins d'excellents souvenirs, de belles réalisations et des idées plein la tête pour les mois à venir. 

Deuxième évènement marquant de l'année 2017: mon premier semi-marathon! J'en retiendrais une préparation difficile aussi bien mentalement que physiquement courir sous la pluie en plein mois de janvier, c'était pas cool, mais quelle fierté d'avoir passé cette ligne d'arrivée! Après 21km et 2h27 sous la pluie à 5°C, j'étais épuisée, mais tellement heureuse! 

Quelques mois après, c'est un trail de 20km et 900m de dénivelé positif au coeur du pays basque encore une fois sous la pluie pendant 3h, qui m'a emplie de bonheur et d'endorphines... 

En septembre, c'est du côté du travail que le bonheur est arrivé. Je suis enfin stagiaire de la fonction publique, une sacrée étape de passée avant la titularisation un an après.

Et enfin, en octobre, nous avons enfin trouvé un nouvel appartement dans lequel nous avons emménagé début novembre! Après l'excitation de la décoration et de l'achats des meubles, nous sommes donc désormais pauvres mais heureux dans notre nouveau chez-nous! 

En conclusion, je suis plutôt contente de cette année 2017 qui a été bien remplie et qui est passée à 100 à l'heure! 

Au niveau du blog

De ce point de vue là, ça se gâte un peu. Le blog a été très peu actif ces 12 derniers mois. Dès le mois de mars, j'ai quasiment complètement arrêté de publier, parce que je ne me retrouvais plus dans mon blog beauté, qu'il ne correspondait plus à mes envies et mes besoins à ce moment là... Et pourtant, je n'arrivais pas à me décider à le fermer. 

J'ai donc pris du recul pendant quelques mois, pour finalement opérer un grand changement à la rentrée: j'ai complètement réorienté ma ligne éditoriale

Ce changement m'a fait le plus grand bien, mais malgré ça, j'ai encore eu du mal à être régulière dans mon rythme de publication. 

Heureusement, qui dit nouvelle année, dit nouveaux défis!


Let's go 2018!

Au niveau personnel

D'un point de vue de ma vie personnelle, j'ai plusieurs projets qui me tiennent beaucoup à coeur!

Le premier est de me mettre à la danse avec mon chéri. Nous avons donc choisi d'essayer la salsa, et nous allons d'ailleurs essayer des cours à une école de danse à Paris qui fait des journées portes ouvertes ce weekend... Ça tombe bien non? 

Mon deuxième gros projet de l'année concerne la photo. Je souhaiterais faire d'avantage de photos notamment lors d'évènements ou de soirées avec la famille ou les amis pour ensuite les faire imprimer et encadrer pour les afficher dans l'appartement. 

Autre projet photo, j'ai en tête de me lancer dans la réalisation d'un super album photo Best Of principalement de photos macro. C'est un travail énorme qui m'attend entre la sélection des photos, le choix de différents formats à imprimer, le collage et la confection à proprement parler de l'album. Bref, j'ai hâte

Autre bonne résolution, et pas des moindres: diminuer mon temps de procrastination. Oui parce que soyons honnêtes, arrêter totalement est quasi mission impossible! Cependant, je suis consciente que j'ai de gros progrès à faire sur ce point là. 

Dans le même esprit, je dois arrêter de toujours tout repousser au lendemain.... Notamment la paperasse administrative! Ahem... Pas de commentaire sur ce point. 

Dernier point, plus ou moins lié aux deux précédents: être plus organisée. Je suis convaincue que j'ai le temps de faire tout ce que j'adorerais faire, mais parfois, je ne suis vraiment pas organisée! Alors il faut que je continue à noter dans mon agenda et dans mon téléphone mes rendez-vous et autres afin de ne rien oublier et d'optimiser mes journées. 

Si j'arrive à faire tout ça, je devrais normalement réussir à garder un rythme minimum de 2 à 3 séances d'escalade par semaine, voire même de  reprendre la course à pied à un rythme régulier, non? Vous en pensez quoi? 

Bon et puis on va s'arrêter là, parce que ça fait déjà beaucoup! 

Au niveau du blog

L'année 2018 sera, je l'espère, l'année de la reprise en main du blog! Oui, oui, rien que ça. J'ai envie de partager d'avantage de contenu, d'échanger toujours plus avec vous, ici ou sur les réseaux sociaux, et bien sûr, de faire le plein de bonheur et de bonne humeur!

Donc, dans la lignée de mes résolutions personnelles, diminuer mon temps de procrastination me permettrait de créer d'avantage, et donc également de bloguer d'avantage! En m'organisant mieux, je pourrais également atteindre ces objectifs en programmant et en anticipant mes publications sur du plus long terme que ce que je ne fais actuellement. 

Egalement, je souhaite être un peu plus présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram qui sont ceux que je préfère, afin de mieux vous connaître et de faire grandir cette petite communauté que j'aime... 

Cela fait déjà beaucoup de défis pour la nouvelle année! J'espère qu'ils se réaliseront tous comme je le souhaite!


Je termine par vous souhaiter une nouvelle fois une magnifique nouvelle année, qu'elle vous remplisse de joie, de paillettes, et de beaux projets à concrétiser! 

A très bientôt mes Esquimaux!

Et vous, qu'est ce que que vous retiendrez de 2017? 
Quels sont vos projets pour 2018?


2 commentaires:

  1. Coucou ! Quel joli article :) Et bravo pour ton semi ! C'est vraiment pas évident de courir sous la pluie et le vent, et j'en ai aussi fait l'expérience lors de mon dernier semi (pourtant c'était fin octobre, ça aurait pu aller mieux niveau météo). Oh moi aussi j'aimerais beaucoup faire un album photo ! Je crois que je vais m'y mettre et sélectionner quelques photos :) Merci pour l'idée ! Et bon courage pour tes bonnes résolutions, t'en as choisi tout plein ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta! Et félicitations à toi aussi pour tes courses! ;) Bisous!

      Supprimer

Retour en haut