L'Evidence Box de février

vendredi 24 février 2017 / Laisser un commentaire
février

Qui dit reprise du blog, dit également reprise des présentations de box. Durant toute l'année dernière, j'ai été abonné à la Nuoo Box, qui tous les mois nous envoyaient en moyenne cinq produits miniatures, tous bio et à la composition plutôt clean.

Mais à la fin de l'année, je commençais déjà à crouler sous les miniatures inutilisées, et dont je doutais de me servir un jour.

Pile au moment où je commençais à me poser des question sur la suite de mon abonnement, j'ai découvert une toute jeune et toute nouvelle box: l'Evidence Box.

février

L'Evidence Box

Tous les mois, la team Evidence va donc nous envoyer quatre produits: deux soins, un maquillage et une gourmandise, le tout en full-size

Tous les produits sont bio mais également non testés sur les animaux, 100% naturels, composés d'huiles végétales et non issues de la pétrochimie, sans ingrédient "douteux" (parabens, silicones, perturbateurs endocriniens notamment) et donc tout à fait sans pour nous comme pour l'environnement! 

L'autre mot d'ordre de la box est la diversité afin de limiter le gaspillage. Ainsi, si on reçoit un hydratant pour le visage, Evidence s'engage à ne pas en envoyer un second dans les deux mois suivants. 

Je trouve cette initiative vraiment très intéressante, surtout pour les personnes qui comme moi ont tendance à ne jamais finir leurs cosmétiques entamés. 

Et pour le moment je dois dire que le bilan est plutôt positif, puisque je mets un point d'honneur à utiliser en priorité les soins que la box envoie ce qui fait que je me retrouve donc à court de gommage pour le visage tellement celui de janvier était trop bien... 

Oh et parlons un peu prix, maintenant. La box Evidence est un peu plus chère que la Nuoo puisqu'elle coûte 35€ contre 26 pour la Nuoo pour une valeur minimale de 55€ tous les mois. 

Les produits 

Huile de massage, Ylaé - 13,90€

Huile de massage corporelle Ylaé

Premier produit de la box: une huile pour le corps. Pas de chance, je ne suis plus très friande de ce genre de produit, j'en utilise finalement assez peu. 

Cependant, la première utilisation a été plutôt agréable. L'huile sent très bon, elle n'est absolument pas grasse et elle laisse la peau très douce. 

Le packaging est un peu classique mais plutôt pratique. 

Ce n'est pas le coup de coeur, mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher. 

Pretty BB cream, Funny Bee - 30€

BB crème Funny Bee

Ma réaction quand j'ai découvert ce produit? Oh chouette, une BB crème! Cela fait longtemps que j'ai abandonné la BB crème au profit d'un fond de teint (fluide ou poudre), mais j'ai récemment longuement hésité à m'en racheter une histoire de me rappeler ce que ça faisait

J'ai donc été très contente de la découvrir dans ma box.

BB crème Funny Bee

Au premier swatch, j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je trouvais qu'elle se voyait beaucoup sur ma main, qu'elle ne pénétrait pas bien, que la couleur se voyait beaucoup, bref, très clairement je n'étais pas convaincue! 

Et puis deux jours après, je me suis quand même décidée à la tester "pour de vrai". Et là, révélation! 

Elle est très légère, très fluide et se fond parfaitement à ma peau. La couleur est parfaite pour ma carnation, elle unifie sans être ouvrante comme un fond de teint. Et en plus, elle a une bonne odeur douce et sucrée. 

Cependant, un jour j'ai eu un souci! Je ne sais pas encore vraiment ce qui est en cause entre la quantité de produit que j'ai voulu mettre (trop?) ou l'huile que j'ai mis avant qu'elle n'a pas apprécié, toujours est-t-il qu'un matin, elle m'a fait des traces horribles!! La matière se voyait affreusement, et quand j'essayais de l'étaler au doigt, elle partait en peluches...

Bref, une vraie cata, mais que je compte bien enquêter pour connaître l'origine de ce mystère!

Rouge à lèvre, Lakshmi - 19,90€

Rouge à lèvre Lakshmi

Oh joie! Un rouge à lèvre dans la box! En vérité, je le savais déjà puisque j'ai pu choisir ma couleur en avant-première afin d'être sûre de recevoir une teinte qui me plairait. 

Et elle me plait! J'ai choisi la teinte Nude Delight parce que j'aiiiime le nude mais aussi parce que entre Mocha Flairy et Cremy Brick, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre ni avec l'un, ni avec l'autre et je n'aime pas l'inconnu.

Bref! Revenons-en à la bête. Le packaging est sympa tout en doré, même si ce n'est clairement pas ce que je préfère très bling-bling et vive les traces de doigts, mais bon.
La couleur est très passe partout, exactement ce que je voulais pour pouvoir le mettre en toutes circonstances, et la texture est un tout petit peu asséchante mais rien de dramatique.

Rouge à lèvre Lakshmi

Rouge à lèvre Lakshmi

Rouge à lèvre Lakshmi

Ce n'est pas mon rouge à lèvre préféré, certes, mais je l'aime bien quand même et je pense le mettre assez régulièrement. 

Love Chocolat Noir Bio 60%, Belvas - 5,99€

Mon gros coup de coeur et dernier produit de la box: un sachet de brisures de chocolat noir! J'ai été trop happy quand je l'ai découvert! Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter dessus le goûter dès l'ouverture de la box. 

Et il est super bon! C'est une tuerie! C'est donc du chocolat noir à 60% avec du quinoa, des baies de goji, des graines de courges ainsi que des graines de tournesol. Le mélange peut paraître étonnant sur le papier, mais le résultat est vraiment excellent pour les papilles! 

Je suis absolument certaine de terminer le sachet peut être même plus rapidement que je le voudrais (on a dit pas de gaspillage, n'est-ce pas?)

Le petit plus

Un emballage hyper soigné comme tous les mois dans du papier de soie parsemé de pétales de roses... C'est pas trop meuugnon ça, franchement? Et non, y a pas d'photo, j'étais trop impatiente de déballer mon joli paquet! xD

Le tout dans une boite blanche joliment illustrée à l'image de la Saint Valentin mais sans chichis

Le mot de la fin

La box de ce mois de février a donc une valeur de 70€ payée 35€, je rappelle... 
Même si certains produits m'ont un peu moins emballé que le mois dernier faut dire qu'ils avaient vraiment fait très fort je reste contente des produits que j'ai reçus. Je sais que je les utiliserais, même si je mettrais peut être un peu de temps pour les terminer.

Je vous souhaite un bon weekend et on se retrouve le mois prochain pour découvrir une nouvelle Evidence Box!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut