Nuoobox •juin 2016•: la trousse de l'été à emporter

lundi 15 août 2016 / 6 commentaires
En ce moment, La Poste et moi, on n'est vraiment pas copain! A chaque colis que j'envoie ou que je reçois, j'ai des soucis... Ce qui explique notamment mon retard pour vous présenter certains articles comme mes Nuoo Box ou encore mes microswaps...

Enfin... Maintenant que j'ai pu essayer chaque produit que contenait ma box du mois de juin, je peux désormais tous vous les présenter et vous donner mes premières impressions. 


La box de juin

Ce mois-ci, Nuoo a choisi de transformer sa box en trousse beauté, facile à transporter! Je suis très contente qu'ils aient fait ce choix, car non seulement la trousse est très jolie, mais en plus je commence sérieusement à accumuler collectionner leurs jolies boîtes, qui sont certes très pratiques, mais dont je ne sais plus vraiment quoi faire...

En ce qui concerne les produits que j'ai reçu, pas de full-size à proprement parler pour ce mois de juin mais une éponge Konjac "taille réelle". Personnellement, je considère que ça se vaut!

Les produits

Exfoliant enzymatique purifiant, Dénovo - 26€ les 40g (13€ les 20g)

C'est le tout premier produit que j'ai testé, car j'étais trèèès curieuse! En effet, ce masque enzymatique se présente sous la forme de poudre... Passé le premier instant de surprise lors du déballage, j'ai été tellement curieuse que je n'ai pas pu me retenir de l'essayer le soir même!


L'idée c'est donc de prélever une demie cuillère à café de la-dite poudre avant de rajouter un peu d'eau afin d'obtenir une crème à étaler sur le visage.

Premier désaccord: il est absolument impossible d'obtenir une crème! La première fois que j'ai utilisé ce masque, je me suis retrouvée avec un liquide blanchâtre. Je me suis donc dit que j'avais mis trop d'eau (j'avoue que ça avait coulé un peu vite).

Pas têtue pour deux sous, j'étale la mixture sur mon visage avant de reprendre de la poudre et de l'humidifier à peine (et quand je dis à peine, j'ai juste trempouillé mes doigts humides dans la poudre). Même comme ça, j'ai encore une fois obtenu un liquide blanc.

Enfin bref! Passons maintenant à son efficacité. Dès la première utilisation, il m'a semblé que mes pores étaient légèrement resserrés, mon grain de peau un peu affiné. Il me semble donc efficace.

Tellement efficace, que ma peau tiraillait un peu plus que d'habitude à la sortie de la douche.... Mais avec un bon soin hydratant derrière, je n'ai pas eu d'autres soucis.
Celles qui ont la peau sensible préféreront sûrement un soin un peu moins agressif.

Sinon il me convient, j'apprécie particulière la forme en poudre qui est une découverte pour ma part, même s'il a tendance à assécher un peu ma peau (ce qui est très passager).

Sérum visage n°3 hydrating & radiant, A.S Apothecary - 77€ les 25ml (31€ les 10ml)

C'est donc le deuxième produit que j'ai testé, juste après le masque enzymatique. Et je crois bien que c'est mon produit préféré de cette box de juin!


Déjà, la marque A.S Aptohecary est une marque que je connais par leur baume à lèvre réparateur dont je suis totalement fan! J'avais donc hâte de tester un autre de leur produit.

Ensuite, j'aime bien le packaging, ces petits flacons en verre teinté, avec les étiquettes sobres, et dont les références sont écrites à la main. Dans le cas du sérum, j'aime beaucoup la pipette que je trouve jolie avec son bout bien rond, mais également très pratique pour ne prélever qu'un tout petit peu de produit.


Sa texture se rapproche de celle de l'huile de ricin mais en tout de même bien moins visqueux. Il ne sent quasiment rien et a une couleur légèrement jaune orangée.

En ce qui concerne son efficacité, je ne l'ai pas testé sur suffisamment longtemps pour vous donner les résultats à long terme, je peux déjà vous dire qu'il hydrate et nourrit parfaitement bien!
Mais malheureusement, cela ne me suffira pas pour que je le rachète, étant donné son prix très élevé!

Huile de coco, Sister & Co. - 24,50€ les 250ml (3€ les 30ml)

Vous n'allez sûrement pas me croire, mais c'est la première fois que j'utilise de l'huile de coco en cosmétique! Oui, oui, moi qui ai changé ma consommation de produits de beauté il y a plus d'un an maintenant pour me tourner vers des produits plus simples et naturels, je ne teste l'huile de coco que maintenant!


Alors déjà, laissez moi vous dire que ça sent divinement bon! En masque sur les cheveux, c'est un vrai bonheur!
Elle est également un excellent démaquillant, même si je reste fidèle à mon Eau de Miss Ellaire d'Indemne, surtout en cette période estivale. Mais pour un peu plus tard, ou si je me retrouve un jour à court de démaquillant, pourquoi pas!

Ma seule déception, c'est son prix. Alors certes, le pot est joli, en verre, etc.... Mais de l'huile de coco bio, on en trouve dans tous les magasins bio types Biocoop ou Naturalia qui est exactement la même mais en beaucoup moins chère (car non étiquetée officiellement comme étant prévue pour un usage cosmétique).

Pour vous donner un ordre de grandeur, j'en ai trouvé un pot de 200ml à 5€, ce qui est presque 5 fois moins cher que celle-ci....
Donc je finirais ma miniature mais je ne rachèterais pas celle là en full size!

L'éponge konjac, Lamazuna - 8,50€ l'éponge de 30g

Comme je vous le disais dans la petite introduction, pas de full size au programme de cette box de juin, mais une éponge konjac.


Je n'ai pas testé celle que j'ai reçu car j'ai découvert ma première éponge konjac il y a quelques mois donc je connais le principe et je préfère garder celle là bien emballée jusqu'à ce que je m'en serve vraiment.

Je suis cependant ravie de l'avoir reçue! Déjà parce que Lamazuna est une marque que j'apprécie beaucoup et dont je n'avais pas essayé l'éponge. Mais également car je trouve que c'est une bonne alternative aux gommages ou aux brossages que je fais régulièrement dans la semaine.

Je suis donc sûre de l'utiliser!

Crème bio jambes et pieds au romarin, Go & Home - 7,90€ les 150ml (1,50€ les 30ml)

Et voilà donc le dernier produit que j'ai testé. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une déception, mais c'est un produit qui ne me fait ni chaud ni froid.


La texture de la crème est agréable, pas trop liquide mais facile à étaler. Elle sent un petit fort les plantes, notamment le thym je crois, cela peut en déranger certaines.

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Elle me semble procurer une bonne hydratation, mais étant donné la saison, je n'ai pas des jambes en peau de croco, donc c'est difficile de juger d'avantage.

Le mot de la fin

Pas de goodies au programme de ce mois-ci, mais la trousse qui est tout de même très jolie, et un code promo pour découvrir une box de fleurs. J'avoue que le concept est intéressant, je ne connaissais pas du tout!

Niveau rentabilité, le mois de juin a été très bon. Pour une box qui coûte 26€ (frais de port compris), j'ai reçu 57€ de produits cosmétiques, sans oublier la petite trousse qui contenait le tout.
Je suis donc ravie de la box du mois de juin, avec dans l'ensemble des produits que je suis contente d'avoir pu essayer.

Encore désolée pour le retard, et à très vite avec la box de juillet!


6 commentaires:

  1. Une box vraiment super ! Nuoo, c'est carrément le style de box que j'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! ^^C'est d'ailleurs la seul à laquelle je suis abonnée! :p
      Et c'est toujours un plaisir de la recevoir... :)

      Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou Miss !

    Je trouve que cette box est vraiment très chouette !

    J'aime beaucoup son contenu !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh hey!

      Oui le contenu du mois de juin était très sympa!! Celui de juillet est pas mal non plus, malgré quelques déceptions...

      Gros bisous!!

      Supprimer
  3. Ils se sont bien rattrapé par rapport à celle du mois dernier je trouve ! En tout cas cette boxe semble parfaite pour tester la marque denovo ce n'est pas la première fois que je la vois passer !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus c'était pas la première fois que je voyais cette marque passer donc j'étais ravie de pouvoir l'essayer!!! :)

      Bisous!

      Supprimer

Retour en haut