Friday Lipstick #1: coup de coeur pour les Velvet Passion Matte de Kiko

vendredi 29 juillet 2016 / 14 commentaires

Hey!

Pour mon premier Friday Lipstick, j'ai décidé de faire les choses bien! Alors pour la peine, ce n'est pas un, mais bien 4 rouges à lèvres que je vais vous présenter: les Velvet Passion Matte de Kiko

Le Friday Lipstick, qu'est ce que c'est? 

C'est très simple! Tous les vendredis, une communauté de blogueuses publie un article concernant un rouge à lèvre de leur souhait. Il n'y a absolument aucune obligation concernant le choix du RAL ou encore la fréquence de publication. Seul impératif: publier l'article le vendredi! Normal, me direz-vous.

Pour ma part, voyant ma lipstick addiction grandir de plus en plus ces derniers mois, et mon souhait de tous vous les présenter à chaque fois (je me retiens), je me suis dit qu'intégrer ce rassemblement pouvait être un peu plus sympa.... (Non je ne me cherche pas de prétexte pour publier plus d'articles rouges à lèvres!!!)

Alors voilà! Désormais, certains articles du jeudi seront décalés au vendredi spécialement pour le Friday Lipstick!


Les Velvet Passion Matte de Kiko

Passons désormais à ce qui nous intéresse aujourd'hui: les derniers rouges à lèvres mats de Kiko. J'en ai choisi 4 pour "commencer": le 310 Strawberry Red, le 313 Sangria, le 316 Vintage Rose et le 317 Wine.

Et puis quelques jours plus tard, alors que je venais juste de terminer mes photos, mon cheri rentre du travail avec un grand sourire :"j'ai un cadeau pour toi...." Un petit cinquième venait compléter la bande des RAL Passion Matte: le numéro 311 Poppy Red (qui ne sera donc pas sur les photos de groupe mais uniquement sur les swatch). 

La tenue - 3/5

Avant de vous expliquer pourquoi ma note n'est pas extraordianiare, je tiens à préciser que tous les rouges à lèvres que j'ai pu essayer de cette gamme ne sont pas équivalents. Sur certains critères, un RAL sera meilleur qu'un autre et inversement.

C'est d'ailleurs le cas en ce qui concerne la tenue. Elle est globalement moyenne à assez bonne, la couleur tiens généralement une bonne demie-journée. Ils transferent un petit peu, comme beaucoup de rouges à lèvres, mais pas d'avantage que d'autres marques plus prestigieuses.

Cependant, j'ai remarqué que notamment le numéro 316 avait une tenue un petit peu inférieure.
Rien de bien gênant à mon niveau, je suis globalement satisfaite.

  Le confort et la texture - 3/5

Comme la plupart des rouges à lèvres mats, la texture est un peu asséchante, et donc le confort pas optimal. Cependant, ayant pour habitude de presque toujours mettre une fine couche de stick à lèvre hydratant, j'ai fait un test avec ces Velvet. Et celui-ci s'est avéré plus que concluant: même avec un corps gras en dessous, ils restent presque tous parfaitement mat (exception faite du 313, qui contient un genre de micropaillettes, et qui est donc un poil moins mat que les autres). 

Donc voilà, plutôt mitigée voire déçue lorsque ils sont portés seuls, ces rouges à lèvres sont juste excellents avec un baume hydratant en complément!

La pigmentation - 4/5

Personnellement, même si j'ai pu lire des avis contraires, j'ai trouvé la pigmentation plutôt bonne, puisqu'un seul passage me suffit généralement. 

De gauche à droite: 310 Strawberry Red, crayon 410, 313 Sangria, 316 Vintage Rose et 317 Wine

Le seul point négatif que j'ai pu leur trouver, c'est que certaine couleurs, principalement les rouges vifs, ont tendance à tacher les lèvres: même après démaquillage intensif, les lèvres gardent vaguement la couleur, et parfois même de manière pas très uniforme (bonjour le glamour). 

Là encore, le baume hydratant permet de contrer ce problème, et permet à la matière et surtout à la couleur de s'estomper tout au long de la journée de manière uniforme. 

L'odeur - 5/5

Vous commencez à le savoir maintenant, je préfère les rouges à lèvres qui n'ont pas d'odeur: ça me permet de ne pas penser à toutes les cochonneries qui le composent et que l'on mange à longueur de journée... 

En ce qui concerne ces Velvet Passion Matte, je suis ravie puisqu'ils ne sentent rien

Sur ce point là, je suis conquise.

Le packaging - 5/5

On termine par le point qui m'a le plus étonnée, surprise et contenté: le packaging

De gauche à droite: 310 Strawberry Red, 313 Sangria, 316 Vintage Rose et 317 Wine

La première chose qui m'a attirée dans ces rouges à lèvres est la forme du raisin. Une coupe carrée qui change de la goutte, avec la gravure du symbole de la marque qui n'est pas sans rappeler les marques de luxe. Certaines trouve que la forme du raisin n'est pas des plus pratiques, personnellement je la trouve au moins équivalente voire même plus efficace que la forme traditionnelle. En tout cas, ce point là ne me dérange absolument pas!

Deuxième effort de la marque: le design du tube. Le mélange de l'acier et du doré, le tout en semi mat, et le must du must: le capuchon aimanté! Je trouve ce détail extrêmement pratique et cela apporte de la valeur ajoutée au produit. 


Bref pour moi, la marque a fait un gros effort sur le packaging et cela se sent (et malheureusement le prix aussi).

Les couleurs que j'ai choisi


310 Strawberry Red, un joli rouge framboise
311 Poppy Red, le petit dernier de la bande, un rouge bien vif et bien mat


313 Sangria, encore un rouge qui tire vers le framboise mais qui contient de toutes petites paillettes
316 Vintage Rose, un rose nude parfait pour tous les jours


317 Wine, un prune foncé qui conviendra parfaitement à l'hiver prochain

Le mot de la fin

D'ailleurs, le prix, parlons-en! Chaque rouge à lèvre est vendu 8,90€, ce qui est plus cher que ce à quoi la marque nous avait habitué. Personnellement, je trouve cependant que le rapport qualité/prix reste bon, la marque a juste fait le choix de monter de gamme l'ensemble de leur collection. C'est un choix. 

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mes achats!

Je n'en ai pas parlé dans le reste de l'article, mais Kiko vend également les crayons à lèvres assortis aux RAL. Attention si vous souhaitez en faire l'acquisition, les numéros ne correspondent pas forcément à ceux des rouges à lèvres (le crayon 413 par exemple, ne correspond pas au RAL 313 mais au 314). Par contre, certains crayons peuvent être utilisés avec deux rouges différents, c'est pourquoi je me suis procurée le numéro 410 qui correspond aux rouges 310 et 313, deux des quatre que j'avais initialement choisi!




Chaque crayon est donc vendu 6,90€, ce qui augmente tout de même considérablement le total pour avoir un maquillage des lèvres complet (d'ou mon choix de n'en avoir pris qu'un). 

J'espère que cette première édition du Friday Lipstick vous a plu.... D'autres arriveront très prochainement! :)

De haut en bas: 316, 310, 317, 311 et 313

A bientôt mes Esquimaux!

14 commentaires:

  1. Coucou Miss !

    Ils sont très jolis ces rouges à lèvres ! J'aime beaucoup leurs couleurs et leurs packagings ! Ces teintes te vont très bien !

    Grosses bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! :)

      Bon weekend à toi également!
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello !

    Malgré les revues négatives que j'ai lue, certaines teintes me tentent quand même pas mal ! Je trouve le rendu très joli !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Personnellement, je les ai acheté assez rapidement après leur sortie donc je n'avais pas encore vu les critiques négatives. Du coup, j'ai été plutôt surprise de voir que pas mal de personnes n'étaient pas satisfaite.
      Mais moi j'en suis très contente, je les aime bien! ^^

      Ce sont quelles teintes qui t'attirent le plus? :)
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai pas essayé ces rouge à lèvre mais j'en entend que du bien. La forme du raisin me rappelle une gamme de rouge à lèvre de chez Nyx (je me souviens plus de leur nom) et j'aime beaucoup pour ma part.
    Les couleurs te vont très bien, j'ai une petit préférence pour Wine.
    Contente que tu participes à ce petit rdv, ça fait longtemps que j'ai pas participé moi faudrait peut être que je m'y remette. Je vais garder le rouge à lèvre que tu m'as offert dans le swap pour cette occasion tiens ! :)

    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey!

      J'ai vraiment craqué pour la forme du raisin, je le trouve vraimet chouette, et j'apprécie le fait qu'ils aient voulu innover.

      Merci pour les compliments, ca me fait très plaisir! ;) Personnellement, mon préféré c'est plutot Vintage Rose mais Wine sera parfait pour l'automne! :)

      Hâte de te lire! ^^
      Bisous et bon weekend!!

      Supprimer
  4. Coucou ! Vintage Rose est tellement beau, il me le faut !! Dommage qu'il n'y ait pas de magasin Kiko près de chez moi... :/ en tous cas je les trouve quand même un peu chers pour du Kiko ! Après c'est vrai que le packaging est très joli et la qualité va avec, donc pourquoi pas :) je pense que si un jour j'entre dans un Kiko je m'en prendrais aussi 2-3 :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! :)
      Je te confirme! Vintage Rose est trop sympa! D'ailleurs je l'ai mis pour aller travailler ce matin! :p

      Après, concernant le prix, je suis d'accord, c'est plus cher que ce à quoi Kiko nous a habitué mais je les trouve quand même un cran au dessus des anciennes gammes.

      Surtout tiens moi au courant si tu craques! Et puis, au détour d'un microswap, qui sait ce qui peut arriver... ;)

      Gros bisous!

      Supprimer
  5. Wine et vintage rose sont vraiment canons ! Mais j'en ai marre a chaque fois que je passe dans mon kiko ils n'ont jamais la référence vintage rose alors que c'est celui que je veux T_T
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh zut!!
      Et y en a pas un autre qui te fait de l'oeil?? ^^

      Bisous!

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les couleurs ! Je possède la teinte 302, je ne la met pas souvent car je préfère les ral liquides mais je suis d'accord avec toi, c'est de la qualité ! bises

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup le vintage rose !! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon préféré!
      Et pourtant quand je l'ai acheté ce n'est pas sur lui que je pensais craquer! ^^

      Bisous

      Supprimer

Retour en haut