Zoeva #2: le kit de pinceaux pour le teint The Classic Face Set

lundi 11 avril 2016 / 2 commentaires
Après les yeux, le teint! C'est bien comme ça que ça marche, non?
Il y a déjà un mois, je vous faisais découvrir (ou plus probablement re-re-découvrir) un des incroyables sets de pinceaux de la marque Zoeva: le Rose Golden Complete Eye Set.

Aujourd'hui, je m'attaque au cas du Classic Face Set, que j'ai d'ailleurs préféré par apport au kit pour les yeux!


Mon avis général

Le kit est donc composé de 6 pinceaux, chacun ayant une utilisation spécifique (le détail arrive juste après). Encore plus que les pinceaux pour les yeux, ceux-là sont incroyablement doux!!! Leur forme et le choix des poils (longueur, origine, ...) n'ont pas été choisi au hasard, et ça se sent! Ils excellent chacun dans leur domaine... 

La dernière fois, je vous évoquais également la jolie pochette en simili cuir marron que je trouvais "sympa". Celle-ci est juste trop cool!!! Qu'est ce qui a changé? L'intérieur, qui n'est pas noir comme l'extérieur, mais rose fluo! Plutôt sobre et discrète au première abord, c'est un débordement de couleur et de bonne humeur qui sort de cette pochette lors de son ouverture... 



Le détail du kit The Classic Face Set


102 - Silk Finish

Ce pinceau me sert dès que je souhaite appliquer du fond de teint fluide. Sa forme en boule de moyenne taille est très pratique pour étaler la matière sur tout le visage, même aux endroits parfois difficiles d'accès ou sensibles, notamment les ailes du nez et les contours des yeux et de la bouche. Il fonctionne également très bien pour des fonds de teint minéraux lorsque le couvercle est trop petit pour y plonger son copain numéro 106 (je pense notamment à mes échantillons de chez Lily Lolo).

Bref, c'est un peu le pinceau que je choisis pour partir en voyage lorsque je n'ai pas trop de place mais que je veux quand même un bon pinceau pour me faire belle le matin!

106 - Powder

Comme son nom l'indique, il sert à appliquer la poudre! Lorsque je m'en suis servie pour la première fois, j'ai commencé par le trouver petit et pas très dense... Mais au fur et à mesure des utilisations, j'en suis venue à me dire qu'il était très bien comme il était! Il prend bien la matière, la dépose bien uniformément, et il est super méga douuuuux!! 

Bref, au final, je l'aime beaucoup (et accessoirement je m'en sers tous les jours)!

142 - Concealer Buffer

Je vous en ai déjà parlé dans le précédent article, car oui, en effet, c'est le seul pinceau qui faisait partie des deux kits que j'ai choisi! C'est donc le seul pinceau que j'ai en double. Mais si vous vous rappelez bien , c'était un de mes coups de coeur du kit pour les yeux, donc je suis bien heureuse de l'avoir en double exemplaire, au cas où (un accident est si vite arrivé avec mes deux mains gauches)... 


105 - Luxe Highlight

Celui-là je ne m'en sers pas tous les jours, mais tout de même assez régulièrement, surtout pour la poudre bronzante. En vrai, il est beaucoup plus pointu que sur la photo (la faute au shampooing!), ce qui rend l'étalage de la matière un peu difficile les premiers temps... Mais une fois qu'on a trouvé le coup de main, il devient très sympa! Il est extrêmement pratique pour tout ce qui est précis ou les petites touches par ci par là.

122 - Petit Stippling

Encore un dont je ne me sers pas fréquemment, mais vu que je n'ai pas encore trouvé l'illuminateur parfait, j'ai une bonne excuse, pas vrai?
Sinon, pour l'avoir essayé avec la poudre Stardust de Lily Lolo, je peux tout de même vous dire qu'il est très agréable à utiliser, il prend bien la matière et a la forme parfaite pour le dessus des joues...

C'est sûr, je m'en resservirais régulièrement (dès que j'aurais un highlighter digne de ce nom)!

127 - Luxe Sheer Cheek

Et voilà le dernier pinceau magique!! J'en avais entendu beaucoup de bien avant de l'acheter, eh bien je peux vous dire que tout est vrai! Notamment sa forme, qui est vraiment parfaite pour le fard à joue! Je vous passe les détails de la douceur de ses poils....

En bref, c'est devenu un de mes indispensables, que j'utilise à peu près tous les jours... 

Le mot de la fin

Je ne vous ai pas cité de coup de coeur précis, car c'est en fait l'ensemble du kit qui est un coup de coeur! Le set est très complet et très agréable à utiliser. Je vous le conseille vraiment, surtout si vous débutez dans le maquillage et que vous cherchez un premier kit accessible, de qualité et assez simple d'utilisation.  

Pour celles qui ne seraient pas encore au courant, j'ai tout de même le regret de vous annoncer que le prix des pinceaux Zoeva a augmenté il y a quelques semaines, ce kit là coûte donc désormais 70€ (oui, oui, ils ont juste un peu pris 10€ dans les poils)! Ce n'est pas donné, mais je continue de penser que c'est justifié

J'espère que cette micro série vous a plu, je reviens bientôt avec un article wishlist (et aussi une dernière surprise signée Zoeva).... 
A bon entendeur..... 

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

2 commentaires:

  1. Ce kit-là est bien aussi, mais je n'en aurai pas l'utilité, j'ai déjà pas mal de pinceaux teint, mais vraiment pas assez de pinceaux pour les yeux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Eh bien si tu en as déjà pas mal en effet ce n'est peut être pas celui qu'il te faut... Ceci dit, il est génial et très complet! ^^

      Bisous!

      Supprimer

Retour en haut