La palette Double Exposure de Smashbox (avis et swatch)

jeudi 28 avril 2016 / Laisser un commentaire

Hello tout le monde!

Il y a un peu plus de deux mois, c'était mon anniversaire. Et je ne sais pas vous, mais moi, j'aime bien me faire des cadeaux à moi-même, et chaque occasion est bonne pour faire un achat impulsif sous ce prétexte! 

Alors voilà, cette année, trois jours après mon anniversaire, au détour d'un Sephora, j'ai craqué! Smashbox est une marque que j'apprécie, et d'ailleurs le seul autre produit que je possède est ma bien-aimée palette Cherry Smoke, que j'ai souvent utilisée dans les RDV Beauté ou mes participations à la MMUF.

Et lorsque mes yeux on croisé la Double Exposure, je n'ai pas pu résister... Aujourd'hui, je viens donc vous la présenter (il était temps) avant de vous faire quelques make up pour que vous voyiez ce qu'elle a dans le ventre. 


Le packaging

J'ai décidé pour cette revue, de séparer la présentation de la palette en deux grandes parties: le packaging et les fards. Chacune de ces deux parties seront divisées en plusieurs sous catégories histoire de bien détailler tout ça! 
D'ailleurs s'il y a un point que je n'aurais pas abordé, n'hésitez pas à me le dire, je le rajouterais et cela me servira également pour les futures autres présentations de palettes. 

Le design

La palette en elle-même est très jolie, un fond noir mat avec des écritures majuscules argentées très lisibles et une genre de trait de pinceau un peu doré-orange pour le côté graphique et coloré. La présentation rectangulaire avec le rabat aimanté me convient parfaitement, même si cela reste assez classique. 


En ce qui concerne l'emballage cartonné, il donne un aperçu des fard sur le devant, avec leur nom sur la tranche, ce qui doit être un peu leur signature puisque la Cherry Smoke se présente globalement de la même manière.


La présence d'un grand miroir peut être un critère décisif pour certaines, même si pour ma part, j'ai du mal à m'en servir au quotidien Mais il faut tout de même avouer que c'est parfois très pratique!

La praticité

Est-ce d'avantage une palette pour voyager ou pour la maison? Déjà, il faut l'avouer, elle est plutôt imposante, donc moyennement pratique à prendre dans la valise. Cependant, elle me parait assez solide, la fermeture aimantée ne se décroche pas facilement, il y a donc assez peu de chance pour qu'elle s'ouvre involontairement dans la trousse de toilette. 

Du coup, je pense que pour seulement un weekend, ce n'est pas forcément la palette la plus adaptée, mais si le voyage est plus long, elle peut tout à fait faire l'affaire à elle seule! 

Les accessoires

Je dirais que cette palette contient trois accessoires: un pinceau, un dépliant pour des tutos, et une petite fiche pour le rendu des fards humides. 

Intéressons-nous d'abord au pinceau. Il est à double embout: un coté liner, et un côté plus touffu. Le côté liner, je ne l'aime pas du tout, il est beaucoup trop épais, impossible de faire un trait fin avec. Donc je ne l'utilise pas du tout! 
L'autre côté en revanche, est assez pratique. Même si je ne l'utilise pas beaucoup (j'ai une nette préférence pour mes pinceaux Zoeva), il m'arrive de l'utiliser notamment pour les fards mouillés. Je sais qu'il ne risque rien, et puis au final il fonctionne assez bien. Donc je le garde, ça peut toujours dépanner!

Ensuite, le petit dépliant. Avec un côté en français et l'autre en anglais, il est assez appréciable. Il détaille en fait comment maquiller ses yeux selon leur forme, et aussi selon le type de maquillage que l'on souhaite (pour le jour, pour sortir,...) 
Il est très pratique, et j'avoue avoir appris des choses en le dépliant la première fois. Je le garde donc bien précieusement dans l'emballage de la palette, on ne sait jamais!

Et enfin, la petite feuille explicative des rendus des fards lorsqu'ils sont humides est bien pratique! J'apprécie de savoir à quoi je vais ressembler avant de me lancer (même si au final, la différence sec/humide est assez subtile).


Les fards

Passons désormais à la deuxième partie de cet article, et celle qui nous intéresse le plus: les fards!

Choix des fards 

Présentés en deux rangées de 7, la palette contient donc 14 fard différents, ce qui est vraiment pas mal! Un peu de couleur, un peu de nude, les teintes sont assez variées tout en étant assez douces et faciles à travailler et à assortir ensemble. Le choix me semble donc plutôt judicieux, et la palette est donc polyvalente, utilisable au quotidien par un grand nombre de personnes. 


La marque a choisi dans cette palette de varier les rendus: du mat, du shimmer, du pailleté... L'ensemble est varié mais s'accord très bien! 
Et le petit plus, c'est que chaque fard peut s'utiliser sec ou humide, ce qui multiplie par 2 le nombre de possibilités (même si les différences sont parfois assez subtiles)... 

La texture

Ces fards sont doux! C'est assez incroyable, mais je trouve que ces fards sont doux. A l'application, il restent très légers et on ne les sent absolument pas! 

Ils ne sont pas poudreux, je n'ai constaté aucune chute de fards au cours de mes diverses utilisations. Je suis donc ravie de leur qualité!

La pigmentation

Ce point là est assez variable selon que les fards sont utilisés secs ou humides. 

A sec, la pigmentation n'est pas incroyable, mais pas besoin tout de même de repasser trois fois au même endroit avant de voir apparaître un semblant de couleur.

1ère ligne, à sec

2ème ligne, à sec

Lorsqu'ils sont humidifiés, les fards sont tout de suite d'avantage opaques qu'à sec , surtout pour les fards foncés. Leur seul inconvénient, c'est qu'ils ne s'étalent pas toujours de façon très uniforme, donc il faut faire attention lors de l'application.

1ère ligne, humide

2ème ligne, humide

La tenue

Là encore, il faut bien différencier les utilisations à sec ou humide.

A sec, la tenue est moyenne à bonne, comme la plupart des autres fard que je possède, il faut mettre une base en dessous des fards pour qu'ils tiennent toute la journée. Personnellement, ça me convient parfaitement!

Humides, par contre, leur tenue passe de bonne à très bonne, voire excellente! C'est assez dingue le changement par rapport à leur utilisation à sec. Il m'est arrivé une ou deux fois, de me maquiller avec ces fards humidifiés sans mettre de base en dessous, et ils n'ont pas bougé d'un poil de la journée (environs 10 heures). Comme en plus leur intensité est légèrement supérieure qu'à sec, ça vaut vraiment le coup de les mouiller, je trouve! 

Par contre, ils sont moins faciles à estomper qu'à sec, donc à voir quel type de maquillage vous voulez faire afin de choisir la meilleure utilisation! 

Le rapport qualité/prix

Proposée à 49€ chez Sephora, cette palette est je trouve de très bonne qualité! Je l'aime beaucoup, et même si cet achat était très impulsif, je ne le regrette absolument pas! 
Cependant, ça reste un investissement, et d'autres palettes (je pense notamment aux Sleek) sont une parfaite alternative à moindre coût.... 

Si vous avez l'occasion de profiter d'une réduction (assez fréquentes chez Sephora), je pense que ça commence à vraiment valoir le coup! 
Alors, vous allez craquer? 

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retour en haut