NuooBox •février 2016•: la box en demie-teinte

lundi 7 mars 2016 / 4 commentaires
Rappelez-vous... Il y a tout juste un mois, je vous livrais le contenu de ma première NuooBox ainsi que mon avis sur chacun des produits. 
On se retrouve donc aujourd'hui pour parler de celle du mois de février!! 

Tout d'abord, j'annonce la couleur: autant la box de janvier m'avait comblée (oui, oui, à ce point), autant celle de février me laisse un peu sur ma faim.... 

Je ne vous en dit pas plus, on attaque tout de suite le détail! 


Les nouveautés du mois

Si vous vous rappelez bien, cette box était normalement constitué de 5 miniatures de produits naturels et/ou bios, proposée à 26 € (23€ + 3€ de frais de port). Le gros changement de ce mois-ci est l'arrivée d'un produit full-size!!! 

C'est drôlement agréable, surtout que la question se posait de savoir si la box était rentable avec uniquement des miniatures... Eh bien désormais, on peut affirmer qu'elle l'est sans aucun doute, puisque le full-size coûte à lui seul 26,50€! J'ai donc été ravie d'apprendre la nouvelle! 

L'équipe de Nuoo nous a également glissé un petit sachet de thé détox, parfait pour la période d'après fêtes, surtout pour une gourmande de thé comme moi!! Une très sympathique attention.

Le contenu

Baume à lèvres teinté, Dizao - 4,99€ les 4,25g


Lorsque j'ai découvert ce produit dans la box, je me suis dit "chouette, un baume à lèvres, ça sert toujours!". En plus légèrement teinté, j'attendais beaucoup de ce produit

Et puis finalement, lors de l'application, c'est un peu la déception. Déjà, je trouve l'odeur assez forte, et pas spécialement agréable. Ok, bon, comme j'aime bien me faire un véritable avis, je suis passée au dessus de ce premier point négatif, et je l'ai essayé. 

Et là, problème. La couleur (Light Coral) ne convient pas du tout à ma carnation . Et surtout, il marque énormément les peaux!!!!! La toute première fois que je l'ai mis, je n'avais pas des lèvres très au top, je me suis dit que ça contribuait surement au problème. 

Alors j'ai réessayé quelques jours après, cette fois-ci sur des lèvres quasi parfaites, au saut du lit après une bonne nuit passée avec une bonne couche de baume réparateur... Mais rien n'à faire, ce baume me créé des petites peaux moches tout seul. 

Donc non, décidément, ça ne va pas
Et quitte à dire du mal d'un produit, autant y aller à fond, je n'aime pas trop la texture, pas grasse pour un sous mais justement, elle a énormément de mal à glisser sur les lèvres et je pense que cela explique au moins en partie que les petites peaux soient autant marquées... 

Bref, ce produit, je ne suis vraiment pas fan.

L'huile réparatrice visage et corps, B.O.N - 13€ les 200mL


A l'ouverture de ma box, ma réaction à la vue de ce produit à été un petit "Oh, une huile". Ni plus, ni moins. C'était pas l'exaltation, mais pas non plus la déception

Lors de son essai, je ne lui ai trouvé aucune odeur, le tube avec pshit est assez pratique, et l'huile ne laisse aucun fini gras
Ce produit me laisse un peu de marbre, exactement comme lorsque je l'ai découvert. 

Et d'ailleurs, je suis vraiment la seule à avoir galéré pendant un quart d'heure avant de réussir à le déballer??? 

Le sérum visage Cellular Repair Time Miracle, Madara - 48,50€ les 30mL


S'il y a bien un type de produit que je ne possède pas dans ma salle de bain, c'est bien le sérum! Allez savoir pourquoi, je n'utilise jamais de sérum! Je sais, c'est mal. 

Donc lorsque que je l'ai découvert dans ma boite, je me suis dit "Oh chouette, je vais essayer un truc nouveau!", et puis 30secondes après, j'ai vu que c'était un truc anti-âge, et là je me suis vexée!! 
Bah oui, en même temps, à 22ans, je ne vois pas encore de rides poindre le bout de leur nez, alors forcément, lorsque je reçois un produit comme ça (ça marche aussi avec les échantillons, bien sûr!), ben je prends la mouche

Bref, j'ai mis ma fierté de côté, et je l'ai quand même essayé! Et au final, c'est finalement un produit qui ne me fait ni chaud ni froid. Déjà, la couleur (verte) me fais un peu bizarre, ce n'est pas commun. L'odeur n'est pas désagréable, et la texture, est plutôt fluide et peu hydratante (comme la plupart des sérums). 

Vous vous en doutez, je n'ai pas testé ce produit assez longtemps pour me faire une idée précise de son effet anti-âge... 
Et d'ailleurs, je ne suis pas sûre de réussir à terminer ce format miniature, alors de là à le racheter en full-size.... 

Savon Steam Argan et Aloe Vera, Dessine moi un savon - 6,90€ les 100g


Tiens, voilà quelque chose d'original!! Un petit pain de savon dans une box beauté! J'ai aimé l'attention!
Cependant, je ne l'ai pas encore essayé (je ne suis pas une grande consommatrice de savons solides, ça aussi c'est mal, je sais!), surtout à cause de son odeur, que je n'aime pas vraiment. Elle est très forte et semble limite chimique même si je sais que ce n'est pas le cas. 

Ceci-dit, je le garde quand même, ça peut toujours servir!

Baume All you need is me, True Organic of Sweden - 26,50€ les 50mL


Aaaaaahh!! Le voilà enfin, ce fameux produit full-size!! Sur le papier, ce baume me semblait très prometteur: "il protège du vent et du froid, répare les nez irrités, apaise les coups de soleil, hydrate les lèvre gercées et les mains sèches, répare les cuticules, les coudes et les genoux. Bref, votre nouvel indispensable à emporter partout!"

Avouez que ça donne envie. 
Replaçons maintenant le contexte: ma box est arrivée par un jour froid de février, et tous les produits étaient glacés! Et là, vous vous dites "mais où elle veut en venir???". 

Eh bien, le gros problème que j'ai rencontré avec cette crème, ça a été de la faire sortir de son tube!! Donc la première fois, je me suis dit "pas de panique, ça doit être le froid, je réessaierais demain". Oui, sauf que le lendemain, même galère!!
Et c'est à ce moment là que j'ai remarqué que dans le peu de produit qui sortait du tube, il y avait comme des petites "boules", comme un petit bouchon de produit séché qui empêcherait le reste de la matière de sortir... 

J'ai donc glissé une aiguille dans l'ouverture, et ça a l'air d'aller mieux.... A voir comment ça évolue dans le temps... 

Bref, après ces quelques péripéties, parlons d'avantage du produit en lui même! Il est extrêmement gras, mais genre vraiment extrêmement gras!! Impossible pour moi de l'appliquer sur mon visage ou sur mes mains. 

Je réserve ce produit pour des zones vraiment très petites, comme mes coudes par exemple qui sont souvent très secs... Pour cet usage très localisé, il a l'air parfait!! 

Mais du coup, la quantité de produit nécessaire par utilisation est vraiment très petite, si bien que je ne suis pas sûre de réussir à terminer ce tube... Dommage. 

Les goodies

Comme je vous le disais plus haut, nous avons eu droit à un petit sachet de thé détox. Je ne l'ai pas encore goûté, mais je le boirais à coups sûrs!! En tous cas, il sent très bon, c'est déjà ça! 

Et comme d'habitude, le tout est joliment rangé dans une jolie boite en carton qui va tout de suite rejoindre la première dans mon tiroir de la salle de bain! 

Le mot de la fin

Après mon enthousiasme généré par la box de janvier, j'attendais avec graaaande impatience celle de février... Trop d'impatience peut être? 

Bref, tout ça pour dire que cette box me laisse un peu sur ma faim, aucun des produits reçus n'a été un  réel coup de coeur. Je suis donc un peu mitigée entre des produits assez polyvalents et grand public, mais qui au final ne me conviennent pas à 100%. 

Celle de mars sera meilleure, je le sens!!! :D

A bientôt mes Esquimaux!
xxx

4 commentaires:

  1. Hello ! Jolie box, elle me tente beaucoup, elle a l'air d'être plus respectueuse dans le choix des produits que sa concurrente..
    Dommage que tu ai eu un avis mitigé, j'espère que mars sera mieux :-)
    Par contre le thé me fait envie.. quelle bonne idée d'avoir mis ça :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense en effet que les produits sont choisis avec très grand soin. La marque a d'ailleurs récemment arrêté d'inclure des soins REN dans ses box à la demande des clientes désireuses d'avoir des produits les plus naturels et les plus respectueux possibles....

      Certes la box de ce mois-ci ne fait pas carton plein, mais ça ne déçoit en rien, et j'attends toujours la suivante avec grande impatience!!! ^^

      Merci de m'avoir lue!
      Gros bisous et à bientôt!

      xxx

      Supprimer
  2. Franchement cette box est carrément géniale :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le deuxième mois que je la reçois, mais à chaque fois, j'attends déjà la prochaine avec impatience!!

      Je te la conseille si tu cherches une box remplie de découvertes naturelles et bios! ;)

      A bientôt!
      xxx

      Supprimer

Retour en haut