MMUF: l'Automne est là!

mercredi 25 novembre 2015 / 2 commentaires
J'aime les défis! J'adore ça! Une grande partie de ma vie a été consacrée au sport de haut niveau, et donc bien sûr à la compétition! Même si j'ai arrêté depuis quelques années, j'aime toujours autant relever des défis, que ce soit au travail, dans ma vie de tous les jours....

Il y a quelques temps, j'ai eu l'énorme plaisir de pouvoir participer à l'édition anniversaire des Rendez-Vous Beauté, et j'ai vraiment kiffé! 
C'est pourquoi aujourd'hui, je prends part à un nouveau défi make up: la Month Make Up Fever!

Mais qu'est ce que c'est???

Tous les derniers mercredi du mois, toutes celles qui le souhaitent se réunissent autour d'un maquillage correspondant à un thème... Celui est choisi par les deux créatrices de ce défi: Tiphanie et Lucile
En ce mois de novembre, le thème choisi est presque une évidence: Autumn Spirit.

Etant plutôt inspirée, j'ai décidée de me lancer! Voici donc le résultat! (Sur les photos, le maquillage a très souvent l'air plus clair qu'il ne l'est en réalité. Cette fois ne fait pas exception à la règle: le maquillage ressort beaucoup plus charbonneux dans la vraie vie!)


Détail du makeup!

Pour ce maquillage, j'ai bien évidemment utilisé des produits dans les tons chauds!


Comme d'habitude, je commence par les yeux! Sur toute la paupière mobile, j'ai appliqué le fard Oxidize (un rose assez foncé irisé) de la palette Cherry Smoke (que j'avais déjà utilisée pour les RDV Beauté d'ailleurs, hum hum!). Dans le coin interne, j'ai apporté une légère touche de lumière avec le fard plus clair, Shell, lui aussi irisé, et je l'ai étiré sur une bonne partie de la paupière fixe. Léger coup d'éclat avec un rose clair mat (Bare) sous le sourcil et j'ai bien estompé les limites entre ces 3 couleurs.
Enfin, après avoir accentué mon creux de paupière avec Dark Cocoa (Gris foncé irisé), j'ai apporté la touche finale en accentuant encore d'avantage le coin externe avec Ebony, le fard noir de la palette!



Petit coup de crayon à sourcils, petit coup de mascara, petit coup de crayon marron dans la muqueuse inférieure et hop! Terminé pour les yeux!


On passe ensuite au teint. Je commence par camoufler les imperfections avec le correcteur de Make up Forever avant d'appliquer mon fond de teint (la poudre Studio Fix de MAC en teinte NW22) à l'éponge. Je ne vous en ai d'ailleurs pas encore parlé, mais je suis absolument fan de ce fond de teint! 


Pour ne pas passer pour un zombie, j'ai réchauffé tout ça avec la poudre bronzante de Couleur Caramel (teinte 22) avant d'appliquer un peu de blush rose (Etam, teinte Flamingo Club).


Enfin, la touche finale: le rouge à lèvre! J'ai choisi mon chouchou du moment: Craving de MAC!! Avec sa couleur un peu prune-bordeaux, il s'accorde parfaitement au reste du maquillage ainsi qu'au thème automnal...


Le mot de la fin

Ce maquillage est très simple, mais portable absolument tous les jours! Et je suis une fan incontesté de cette palette Cherry Smoke!! 
J'espère que ma première participation à la MMUF vous a plu! En attendant la prochaine édition, je vous dis à très vite!!



A bientôt mes Esquimaux!
xxx

2 commentaires:

  1. Ce make up te va à ravir ! Il te met vraiment en valeur, ça te donne bonne mine et à la fois c'est hypra naturel ! Très réussi !!

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii!! Ton commentaire me fait tellement plaisir!! En plus, ce make up, je l'adore donc je le fais vraiment souvent, alors heureusement qu'il me va bien! ^^

    En tous cas merci beaucoup!

    RépondreSupprimer

Retour en haut